
MOBILITÉ DOUCE POUR LE PUBLIC
Dans la continuité des éditions précédentes, des partenariats avec des sociétés de transports en commun comme TBM et des solutions de mobilité douce comme un parking à vélo et un partenariat avec Pony seront mis en place afin d'encourager notre public à la mobilité douce sans avoir recours à la voiture individuelle.

RÉDUCTION ET VALORISATION DES DÉCHETS
Public, joueurs, organisation : à chaque acteur ses solutions. Chaque année, nous nous efforçons de réduire les déchets : renfort de la vaisselle lavable, réemploi et don des éléments d’aménagement, rampes à eau pour diminuer les bouteilles, récupération des badges…
Cette année, la grande majorité des bouteilles de verre sera récupérée, lavée et redistribuée, sans passer par la case déchet. Par ailleurs, nous renforçons le dispositif de tri, afin d’améliorer la valorisation : emballages, verre, bois, biodéchets, bouchons de liège, mégots… nous adaptons les flux aux déchets générés

ALIMENTATION
L’effort pour réduire la part de viande dans les propositions de restauration se poursuit. Des plats végétariens sont systématiquement proposés. La provenance des produits et leur caractère local est aussi un critère de choix.

INCLUSION ET ACCESSIBILITÉ
Pour que le tournoi soit accessible et sécurité pour chacun·e, nous réfléchissons chaque année à l’élargissement des mesures mises en place : tarifs réduits, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR), mise en place de dispositifs de lutte contre les violences sexistes et sexuelles