Retour sur l’Open d’Australie

 > Retour sur l’Open d’Australie

Le parcours des français

10 français et 9 françaises ont passé les phases de qualification de l’Open d’Australie en janvier dernier et étaient en lice pour atteindre les phases finales du tournoi.

En double messieurs, le superbe parcours de Jérémy Chardy et de Fabrice Martin a pris fin aux portes de la finale, face à la paire Hugo Nys et Jan Zielinski.

Chez les dames,la française Caroline Garcia, numéro 4 mondiale, a redoublé d’efforts pour atteindre les quarts et nous offrir un jeu offensif et dominateur qui lui est propre. Sa combativité la hissera tout de même en 8ème de finale, face à la polonaise Magda Linette.

Les derniers représentants français dans le tableau de simple masculin Benjamin Bonzi et Ugo Humbert se sont euxinclinés lors de leur 3e tour, après d’impressionnantes performances dès le début de leur parcours à Melbourne. Bonzi (45e) a notamment remporté le 2e tour face à l’espagnol Carreno-Busta (16e).

Popyrin, tenant du titre

L’australien Alexei Popyrin,grand gagnant du tournoi BNP Paribas Primrose 2022, a été vaincu sur ses terres après un très beau parcours. Il nous a notamment offert une magnifique victoire contre l’américain Taylor Fritz (8e).

La légende Djokovic

« Novak disait ‘je veux être le plus grand’ et il avait raison » Boris Becker, ancien entraîneur de Djokovic.

Le joueur serbe triomphe de Stéfanos Tsitsipas en finale (en 3 sets gagnants) et devient le grand vainqueur de l’Open d’Australie pour la 10e fois.

Il décrocheainsison 22e titre du Grand Chelem, égalant lerecord détenu pas Rafael Nadal.

Jusqu’où ira le phénomène Djoker ?

Novak Djokovic

#BNPPprimrose

CONTACT

Villa primrose
81 rue Jules Ferry
33200 Bordeaux
Tous droits réservés - BNP Paribas Primrose 2024
crossmenuchevron-down