BILLETTERIE


RYAN PENISTON

A commencé à jouer au tennis à l’âge de 3 ans avec son père en Angleterre.
> Premier souvenir de tennis : “Mon père accrochait une balle en éponge au plafond de notre salon et je pouvais à peine l’atteindre avec une raquette de tennis. Je me contentais de la frapper encore et encore. Nous avions aussi un pommier dans notre jardin et il nous surprenait, mon frère et moi, en train de les frapper avec nos raquettes. Nous les frappions au-dessus de la maison et dans le jardin du voisin. Ils sont venus se plaindre. À partir de ce moment-là, il a dit “plus de pommes, achetons des balles de tennis”.
> Il s’est rendu à Nice, en France, pour s’entraîner et étudier de 13 à 18 ans, avant de s’installer aux États-Unis pour étudier à l’université de Memphis.
> Il a étudié le commerce international à l’Université de Memphis de 2015 à 18 ans, et a été élu meilleur joueur américain en simple et en double lors de sa dernière année d’études.
> Son père, Paul, mi-anglais, mi-irlandais, est conducteur de train à la retraite. Sa mère, Penny, est née en Malaisie et est infirmière. Son frère aîné, Sam (4 ans), est infirmier pédiatrique et son frère cadet, Harry (2 ans), est médecin débutant.
> Son coup préféré est le passing de coup droit et sa surface préférée est la terre battue.
> Ses idoles de tennis sont Rafael Nadal, Andre Agassi et Marcelo Rios.
> Fan du club de football Manchester United.
> En dehors du tennis, ses plus grandes passions sont la cuisine, les films Marvel et les dessins animés.
> Il aime écouter Coldplay.
> Son plat préféré est le dim sum.
> Il a surmonté un cancer infantile (rhabdomyosarcome) à l’âge de 2 ans : “J’avais une tumeur cancéreuse près de l’estomac et j’ai dû subir une chimiothérapie et une intervention chirurgicale. Il a fallu l’enlever. Je ne m’en souviens pas, mais mes parents m’ont dit que c’était assez difficile. Il y a toujours une partie sous-jacente de moi qui veut montrer aux enfants qui vivent quelque chose de similaire qu’ils peuvent avoir des rêves qu’ils peuvent réaliser. Il y a de l’espoir. J’ai fait don de mes gains de mon premier titre ITF à l’hôpital qui m’a soigné – St. Bart’s à Londres.

Tous les joueurs

INFORMATIONS

CLASSEMENT ATP
189
MEILLEUR CLASSEMENT ATP
123
Nombre de participations au BNP Paribas Primrose
1ère participation
Vainqueur

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT

Vous souhaitez connaître les noms des prochains joueurs à entrer au palmarès ? Vous n'êtes plus qu'à un pas de le savoir !
Partenaire titre
Avec le soutien
Co-organisateurs
Partenaires

#BNPPprimrose

CONTACT

Villa primrose
81 rue Jules Ferry
33200 Bordeaux
BILLETTERIE
Tous droits réservés - BNP Paribas Primrose 2024
crossmenuchevron-down